Nos Engagements

coiffeur bio caen kokliko
coiffeur bio caen kokliko
Normandie Equitable.jpg

 NOTRE BANQUE:

Société coopérative

de finances solidaires

La Nef est une coopérative financière offrant des solutions d’épargne et de crédit orientées vers des projets ayant une utilité écologique et social. 

Elle soutient donc ceux qui construisent la société de demain : agriculture bio, circuits-courts, énergie renouvelable, commerce équitable, recyclage, auto-partage etc.

NOTRE FOURNISSEUR D'ENERGIE

Fournisseur  d'électricité 

d'origine renouvelable.

Enercoop se démarque des autres fournisseurs par sa forme coopérative et son offre 100 % renouvelable, c'est le seul fournisseur français à passer exclusivement par des accords avec des petits producteurs français d'énergie renouvelable.

Enercoop regroupe producteurs et consommateurs afin de garantir une traçabilité commerciale de l'électricité (la traçabilité physique de l'électricité étant impossible). 

 ASSOCIATION REGIONALE

de professionnels engagés

 Adhérent fondateur de cette association depuis 2011, c'est toujours avec autant de plaisir que Kokliko s'investit au côté d'une quarantaine d'autres entreprises normandes pour défendre et prouver qu'une économie juste est possible!

Réalisation entre autre de l'Atypique, du festival Demain c'est Loin...


 

Capillum.jpeg

       LE RECYCLAGE DES CHEVEUX


LA RECHERCHE MÉDICALE
Le cheveu est composé à 95% de kératine. De nombreux travaux en laboratoire ont permis à Capillum de pouvoir extraire cette kératine. Nous participons ainsi à la recherche médicale dans le but d’améliorer les soins de la peau.

L’AGRICULTURE ET LE JARDIN

Dans le domaine agricole, le cheveu permet de préserver les sols et limiter la consommation d’eau. Véritable alternative aux produits plastiques, il sera l’allié idéal d’une agriculture responsable et biologique.

Coiffeurs Justes.jpeg

CHEZ KOKLIKO,

TOUS LES CHEVEUX SONT RECYCLES

L’économie circulaire, ça vous parle ? Nous oui ! Sensible à cette vision, l’Association Coiffeurs Justes, s’est penchée sur la valorisation du cheveu. L’objectif : valoriser le cheveu en solution dépolluante comme dépolluer les océans des hydrocarbures, et créer de l’emploi...
 

LA DÉPOLLUTION DES EAUX ET DES SOLS

Le cheveu est capable d’absorber naturellement jusqu’à 8 fois son poids en hydrocarbures. Cette caractéristique lui permet ainsi de nettoyer les eaux des zones portuaires, des océans mais aussi les sols des sites pollués.

Solid'hair.jpeg

COLLECTE DE MECHES DE CHEVEUX:

Cette association collecte des mèches de cheveux uniquement naturels de plus de 25 cm  minimum, pour ensuite les vendre à des perruquiers. Ainsi, avec l’argent collecté ils aident financièrement l’achat des prothèses capillaires des personnes atteintes du cancer et de pelade universelle et en difficultés financières partout en France, afin de leur offrir un peu plus de dignité. Car l’aide de la sécurité sociale ne permet pas forcément d’obtenir la prothèse souhaitée.

Merci Solid'hair

Fake hair don't care.jpeg

COLLECTE DE MECHES DE CHEVEUX:

Fake Hair Don't Care a pour but de contribuer au bien-être des personnes atteintes du cancer. Leur mission principale est de recueillir des dons de cheveux afin de proposer à la vente des perruques en cheveux naturels 100% personnalisables.

Ils recueillent des mèches de cheveux à partir de 10 cm, cheveux naturels ou non.